Championnat de France UNSS


Une équipe du collège des Clorisseaux de Poilly Lez Gien 8ème aux championnats de France de badminton excellence UNSS

 

Après une qualification départementale puis une 2ème place au niveau académique en avril à Blois derrière la section sportive de Tours, l’équipe de l’association sportive du collège des Clorisseaux a pu participer aux championnats de France UNSS de badminton excellence.

 

L’équipe composée de 6 joueurs et 1 jeune arbitre a défendu fièrement ses chances du mercredi 5 au vendredi 7 juin 2019 à Valenciennes (Nord) en se qualifiant pour les 1/4 de finale de la compétition lors d’une première belle journée en battant l’équipe tête de série numéro 7 .

 

La 2ème journée est plus relevée et l’équipe s’incline contre les finalistes du tournoi avant de jouer un dernier match serré qui clôt une belle compétition.

 

Sarah et Marie AUBERT, Manon et Titouan PERCHER, Bastien et Quentin PEYTHIEU (tous joueurs du Badminton Club de Gien) et Lucas DEVERS-DORE (Jeune arbitre certifié de niveau National après 2 journées à officier sur cette compétition) accompagnés par leurs professeurs d’EPS M SIMON et M PERCHER finissent 8ème sur 27 équipes.

 

Fabrice PERCHER, professeur responsable de l’activité badminton au collège de Poilly

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *