Résultats Nationale 3 BCG


Ce samedi 21 décembre, l’équipe 1 du BCG recevait l’équipe 2 du CLTOrleans, une journée cruciale, étant également la dernière des matchs allers.

La rencontre débutait avec les doubles mixtes.
Le Mixte 1 composé d’une paire qui a performé lors de la dernière rencontre, Matthias Sarchet et Vanessa Le Noan. Malheureusement, ils n’ont pas su contrer la paire de l’équipe adverse, et s’inclinent 21-16 et 21-12.

Le Mixte 2, composé d’Adrien Ujhelyi et Hien Truong, venue renforcer l’équipe pour cette journée remportent brillamment ce match en 2 sets, 23-21 et 21-14 avec une remontée inattendue lors du premier.
Ils permettent à l’équipe d’égaliser le score à 1-1.

Vient ensuite le Simple Homme 2 de Jimmy Maignan. Suite à la perte du premier set avec 21-15, il réalise un deuxième set efficace qu’il gagne 21-9, mais s’incline finalement 21-11 au troisième set.

Dans le même temps, le Simple Dame 1 de Dorinda Fasciotto. Maitrisé, ce match rapporte une victoire en deux sets, 21-16 et 21-17.
Elle permet alors, de nouveau à l’équipe d’égaliser Orleans, avec un score de rencontre à 2-2.

Arrive maintenant le Simple Homme 1 de Joevin Sylvain. Il se bat durant deux longs sets, et parvient à ramener une victoire à l’équipe avec un score de 21-17, 21-15.
Cette victoire permet à Gien de prendre le dessus sur Orleans, avec un score de 3-2.

Vanessa Le Noan, pour son deuxième match de la rencontre, en Simple Dame 2 réalise un beau match serré en deux sets, 21-17 et 21-19. Elle permet à l’équipe d’assurer au moins l’égalité avec un score de 4-2 pour gien.

Le Double Hommes, composé de Jimmy Maignan et Adrien Ujhelyi rencontre une paire encore invaincue dans la poule, et malgré un deuxième set beaucoup plus serré que le premier, ils ne parviendront pas à renverser cette tendance en s’inclinant 21-9 et 21-17.
Orleans remonte avec 3 victoires contre 4 pour Gien.

Pour terminer cette rencontre, le double dames de Dorinda Fasciotto et Prune Tagot. Ce dernier match aura laissé du suspense puisqu’il se déroule en 3 sets, avec une mise en route compliquée puisque gien perd le premier set 21-14. Cependant elles ont su renverser le match en arrachant le deuxième set 21-16, et s’imposent au troisième set avec 21-13.
Gien monte donc, pour un score final à 5 victoires contre 3 pour Orleans !

C’est donc une seconde victoire consécutive pour la Nationale 3, ce qui lui permet de remonter au classement, 3ème ex æquo avec Tours dans la poule. L’équipe a su garder une bonne dynamique tout au long de la rencontre, soutenue par les supporters.

Début des matchs retours le 4 janvier. Lors de cette journée, les giennois affronteront Limoges, à domicile.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *